dimanche 6 avril 2008

L'incandescente (série 1)

////L'incandescente////

J'ai encore dans le regard une impression de déjà-vu.
Je suis sur la route encore, en partance pour.
On ne m'attend pas plus où je vais. De droites lignes aux escales; l'horizon mescaline.
Autour de moi, y'a du noir et blanc partout, avec des imperfections d'image. Ca grésille, c'est marrant. Des fois ça saute. Lumière architecturale.
J'ai autant l'âme à vaguer sur la ville qu'un aveugle.
-se distingue dans l'extase
un ébloui-
Je suis sur la ville au sens propre.
J'avance dans une vue d'ensemble. Vu d'ensemble, on se met en abymes. On se renvoit.
Un autre. Et moi, avançons dans les lumières, qui s'attachent à devenir tâches or flash quand s'amplifient les distances.
Le temps s'emballe. Dans un film transparent. Noir et blanc sans substance.
N'insistez pas pour la boîte. Noire. De monde.
Plus rien ne vibre.
C'est un signe. Je finirais plus tard.


//Influences
Gerald Assouline
Edward Ruscha
Paul Graham
Thibaut Cuisset
Alain Bashung
Jean-Claude Mouton
Sam Javanrouh

Aucun commentaire: